Soutenance de thèse

La procèdure pour une soutenance

Dans une phase transitoire, la procédure pour une soutenance de thèse dans les établissements co-accrédités de l'école doctorale MathSTIC suit les modalités mises en œuvre au niveau de chaque site, par le directeur-adjoint de site en accord avec les laboratoires et les établissements co-accrédités du site.

Pour le site d'Angers : Voir ici

Pour le site de Brest : Voir ici

Pour le site du Mans : Voir ici

Pour le site de Lorient-Vannes (A venir)

Pour le site de Nantes : Voir ici

Pour le site de Rennes : Voir ici 

Les jurys de thèse

Le jury de thèse est désigné par le chef d'établissement d’inscription après avis du directeur de l'école doctorale et du directeur de thèse. Le nombre des membres du jury est compris entre quatre et huit. Il est composé au moins pour moitié de personnalités françaises ou étrangères, extérieures à l'école doctorale et à l'établissement d'inscription du doctorant et choisies en raison de leur compétence scientifique ou professionnelle dans le champ de recherche concerné.
La soutenance est publique, sauf dérogation accordée à titre exceptionnel par le chef d'établissement si le sujet de la thèse présente un caractère de confidentialité avéré.
Avant la soutenance, le résumé de la thèse est diffusé à l'intérieur de l'établissement ou des établissements bénéficiant d'une accréditation conjointe.

 

L’historique des thèses soutenues 

Pour les doctorants actuels, l’historique des thèses soutenues est disponible sur le site AMETHIS