Formations

L'école doctorale propose plusieurs types de formations qui ont pour objectif d'approfondir la formation du doctorant et de le préparer à sa poursuite de carrière après la thèse.
 
L'obligation de formations complémentaires à l'ED MathSTIC est de 100 heures minimum  dont au moins 40 heures de formations scientifiques ou disciplinaires, et au moins 40 heures de formations transversales et/ou à vocation professionnelle. En accord avec le directeur de thèse, ce volume horaire et l'équilibre entre formations transversales et formations disciplinaires seront modulés en fonction des spécificités de la thèse et du projet du doctorant. L'autorisation de soutenance est subordonnée au suivi du volume horaire de formation ainsi déterminé. Le doctorant est invité à lire attentivement le document "Les formations de l'ED MathSTIC : offres, règles et procédures".

 

Les formations disciplinaires

Les formations disciplinaires sont organisées par l'école doctorale, elles sont décrites dans le catalogue de formations de l'ED MathSTIC.
Les autres possibilités des formations scientifiques hors catalogue se trouvent dans le document "Les formations de l'ED MathSTIC : offres, règles et procédures".

Les formations transversales

Les formations transversales du catalogue sont proposées par l'École des docteurs et par les collèges doctoraux de site. Ce sont des formations d'ouverture : management, éthique, préparation à la poursuite de carrière...
Les autres possibilités des formations transversales hors catalogue se trouvent dans le document "Les formations de l'ED MathSTIC : offres, règles et procédures".

Les cas spécifiques, procédures de validation et dispenses

Les régles de validation des formations, le barême indicatif, les cas spécifiques et dérogatoires sont décrits dans les sections 4, 5 et 6 du document : "Les formations de l'ED MathSTIC : offres, règles et procédures"