Le défi 2017 de « Ma thèse 3.0 »

Le défi 2017 de « Ma thèse 3.0 » de la RCC se déroulera le 29 novembre sur Rennes dans le cadre de l'European cyber week.

Ce défi est co-organisé par la Réserve Citoyenne de Cyberdéfense (RCC), le Pôle d'excellence cyber, Orange et Nokia.

Le concours s’adresse aux doctorants inscrits en thèse pour l’année 2016-2017 et post-doctorants 2017-2018, issus des domaines des Sciences humaines et sociales, des Sciences de l’informatique et du Droit, travaillant sur les enjeux de sécurité et de défense liés au cyberespace.
Cette année, le défi se déroule en deux étapes :

    1- envoi d’une vidéo de 3 mn de présentation de la thèse par le thésard et un CV pour sélection des 12 meilleures présentations,
    2- les doctorants pré-sélectionnés participeront au défi final en présentiel le 29 novembre sur Rennes pour jouer leur présentation face à un jury d’experts composé d’experts gouvernementaux, académiques, industriels et politiques.

3 catégories de thèses seront récompensées : Sciences humaines et sociales, Sciences de l’informatique et Droit.

Vous pouvez déposer votre candidature (vidéo de 3 minutes + CV) à l’adresse :  rcc@defense.gouv.fr.
Le défi final a lieu le 29 novembre de 09h00 à 12h30 sur Rennes dans les locaux d'Orange.
Accès aux autres manifestations de l’European  Cyber Week sur le site Internet.
Besoin d’une aide pour votre vidéo, prenez contact avec le COMSIC, il vous propose de vous filmer dans la journée du 17 octobre.
Des créneaux de 30 mn seront alloués, ce qui permet 3 essais puis la visualisation  du produit fini.

Les doctorants pré-sélectionnés qui participeront au défi final en présentiel le 29 novembre sur Rennes pourront valider ce travail pour un équivalent de 6 heures de formations transversales