Bourses de mobilité sortantes financé par le Conseil Régional de Bretagne

L’Ecole des Docteurs de l’Université Bretagne Loire met en place un programme de bourses de mobilité sortante financé par le Conseil Régional de Bretagne pour les doctorants qui souhaitent réaliser un projet de recherche en Europe ou au niveau international.

Durée de la bourse : de 1 mois minimum  à 5 mois maximum.
Montant de la bourse : 1000 € par mois. Le montant total alloué à un lauréat  tient compte des frais de déplacement.
Date de départ : Entre janvier et décembre 2019

Le montant de la bourse sera directement versé à votre établissement d’inscription. Vous vous engagerez à nous retourner un questionnaire de satisfaction après la mobilité, en court rapport et un bilan financier après la mobilité.

Comment constituer  son dossier ?
- Un curriculum vitae détaillé du candidat (incluant également les projets déjà réalisés et la liste des publications, implication dans les programmes)
- Une lettre de motivation du (de la) candidat(e)
- Une lettre de l’avis donné motivé par le Directeur du laboratoire breton
- Une lettre d'invitation de l'établissement ou laboratoire d'accueil indiquant les dates du séjour

Vous trouverez le détail de l'appel à mobilité internationale sur le site de l'Université Bretagne Loire à l'adresse suivante : https://u-bretagneloire.fr/services/doctorants/programme_de_bourses_de_mobilite

Contrairement à la date du 25 mars indiqué sur le site de l'appel et pour des raison d'organisation interne à l'ED MathSTIC, le dossier est à compléter en français et à retourner avant le 20 mars 2019 auprès de votre gestionnaire de site en charge des mobilités sur votre site.