Bourses de mobilité du DAAD (Office allemand d’échanges universitaires)

Nous nous permettons d’attirer votre attention sur les bourses de mobilité du DAAD (Office allemand d’échanges universitaires)

Comme tous les ans, les doctorants sont invités à postuler aux bourses de mobilité afin de financer votre séjour de recherche en Allemagne.

Important : Des connaissances d’allemand ne sont pas nécessaires si votre langue de travail sur place est l’anglais.

La Bourse de recherche de courte durée : pour doctorants et post-doctorants, pour un séjour de 1 à 6 mois en Allemagne (1200 € par mois, cumulable avec un contrat doctoral)

Vous trouverez toutes les informations relatives aux bourses (p.ex. conditions générales et une Foire aux questions) sur notre site Internet.

Afin de vous aider dans votre démarche, vous y trouverez également un guide de candidature détaillant les principales étapes de la candidature en ligne.